Le Palais Galliera dédie pour la première fois une exposition à Paolo Roversi, du 16 mars au 14 juillet 2024. Ce photographe de mode a travaillé pour les marques les plus prestigieuses. Il crée sa propre signature photographique singulière, témoignage d’une maîtrise hors norme de l’objet-caméra et d’une intuition artistique propre qui viennent hisser son travail au niveau de l’excellence intergénérationnelle.Extase intemporelle, transfiguration extrême et profondeur émotionnellesont trois éléments qui créent ce cocktail de sublimité. C’est cette essence-là, artistique et photographique, qui vient percuter nos sens par ses tonalités suspendues dans un monde enchanteur loin des réalités du temps.
Les ouverture d’expos : « À vélo. Paris métropole 1818-2030 », « La Mode en mouvement »… nos sélectionsmusicales : Moby,Nduduzo Makhathini, Robinson Khoury, et littéraires : Le Parchemin enluminé, Récits pour notre temps ainsi que toute la programmation de la Fashion Week Homme printemps-été 2025 et de la haute couture automne-hiver 2024-2025sont sur PointeMag.
Podcast sur l’exposition « Yves Saint Laurent : Transparences. Le pouvoir des matières » au Musée Yves Saint Laurent à Paris, du 9 février au 25 août 2024.
« Les transparences, je les connais depuis longtemps. L’important, avec elles, c’est de garder le mystère… Je pense avoir fait le maximum pour l’émancipation des femmes. J’ai créé des vêtements qui entrent tout à fait à leur aise dans le 21e siècle. », Yves Saint Laurent
Casta Diva est le nouvel album de Cecilia Bartoli sorti en ce mois de mai 2024, précédé de ses Unreleased en novembre 2021. La divine diva italienne guide sa carrière lyrique en poursuivant les répertoires thématiques. Casta Diva nous fait parcourir, au cœur du belcanto, les œuvres fondamentales qui ont mis en lumière et résonancela pureté de sa voix ronde, suave, au voile éthéré éclatant.
Ouverture d’expos : «Matisse, l’Atelier rouge», «Les chevaux de Géricault»… sélectionsmusicales : Kings of Leon, Cecilia Bartoli…etlittéraires… toutes les actualités du mois sont sur PointeMag.
Aujourd’hui, c’est seulement la deuxième fois qu’une grande rétrospective lui est consacrée, intitulée « Brancusi. L’art ne fait que commencer », de nouveau sous le patronage du Centre Pompidou du 27 mars au 1er juillet 2024.
Bien qu’il n’ait pas la renommée de Michel-Ange, Brancusi est un innovateur dans sa perception sculpturale des corps et du monde à travers ce nouveau rapport à la pierre où vient se lover la forme abstraite.
Ouverture d’expos : « En jeu ! Les artistes et le sport (1870-1930) », « La Mode en mouvement »… sélections musicales : Melody Gardot, Shabaka, Isabelle Faust…et littéraires :Une affaire très française, La Surprise, Le Monde est une huître… toutes les actualités du mois sont sur PointeMag.
Nous ne vanterons jamais assez l’importance de l’élégance qui incarne notre vision du beau, du bon et du bien (pour ne pas citer la triade platonicienne). Elle repose sur nos affinités au chic, à la sophistication ainsi qu’à notre fervent enthousiasme pour l’évolution d’une mode à la fois innovante et valorisant ses traditions.
Nous avons donc sélectionné pour vous les défilés représentatifs de cette mouvance d’élégance de la Paris Fashion Week femme automne-hiver 2024-2025.
Les sorties d’albums s’étalant sur tout le mois de février 2024, nous avons dédié nos trois places particulières à la soprano coréenne Hera Hyesang Park, à la violoncelliste russe Anastasia Kobekina ainsi qu’au groupe de blues créole Delgres.
Découvrez en bien plus encore (Myriam Leblanc, Gershwin, Grégory Privat, Billie Holiday, Rachmaninoff, Philip Glass / Cocteau Trilogy…)
Ouverture d’expos : « Théodore Rousseau », « Brancusi »… sélections musicales : Norah Jones, Michel Spyres…et littéraires :Julienne, Vivarium… toutes les actualités du mois sont sur PointeMag.
La Vie heureusede David Foenkinos est un roman sur la question du bonheur, et plus précisément, dans notre société actuelle.
Le sujet repose sur cette thématique très contemporaine du changement de vie, de ses thèmes récurrents : burn out, rupture, illusions, mal-être, que l’on vit à travers les yeux d’Éric Kherson et Amélie Mortiers, deux personnages principaux qui ont construit leur vie sur la réussite professionnelle au détriment de tout le reste.
Des années 80 émergea une figure qui s’affranchit des codes traditionnellement masculins. Mais de l’extravagance de Rick Owens aux paillettes d’Amiri ou aux couleurs achalandées de Loewe, comment s’y retrouver aujourd’hui dans cet éclectisme d’abondance extravagante ?Nous avons sélectionné pour vous cinq maisons qui nous ont envoutés par la splendeur de leurs coupes, leur élégance charmeuse et la générosité de leurs idées en cette Paris Fashion Week homme automne-hiver 2024-2025.